Free shipping for orders of $150 or more

Back to recipes
  • PETIT IODE AUX LENTILLES
  • PETIT IODE AUX LENTILLES
  • PETIT IODE AUX LENTILLES

PETIT IODE AUX LENTILLES

4
45
Ingrédients

350 g de lentilles vertes du Puy
100 g de coques
50 g de tellines
200 g de bulots cuits
50 g de crevettes grises
6 écrevisses
100 g de haddock
1 tronçon de 8 cm de céleri branche
½ carotte
1 oignon frais
20 cl de vin blanc
3 brins de persil plat
1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation

Dans la cocotte Revolution, versez les lentilles, recouvrez-les largement d’eau froide et laissez cuire 25 minutes à feu moyen à partir de l’ébullition. Salez très légèrement en fin de cuisson. Pendant ce temps, taillez la carotte, le céleri branche et l’oignon frais en brunoise (très petits dés).
Égouttez les lentilles, rincez la cocotte à l’eau chaude puis remettez-la sur le feu moyen pour faire suer la brunoise de légumes avec l’huile d’olive. Ajoutez les coques, les tellines, les crevettes grises, le haddock coupé en lardons. Arrosez de vin blanc. Remettez les lentilles dans la cocotte, rectifiez l’assaisonnement uniquement en poivre et laissez cuire à couvert jusqu’à ce que les coquillages soient tous ouverts.
Déposez les écrevisses et les bulots et poursuivez la cuisson à couvert pendant 5 minutes. Servez avec du persil grossièrement ciselé.

ASTUCES
A défaut d’écrevisses, optez pour de grosses crevettes roses. Cette version iodée du célèbre petit salé aux lentilles s’accommode parfaitement avec nombre de coquillages, mollusques et crustacés