Excellence des matières : la porcelaine Revol

Les matières premières (L’argile, le quartz, le feldspath et le kaolin), ingrédients essentiels à la fabrication de la porcelaine, sont méticuleusement sélectionnées pour leur pureté et leurs caractéristiques d’exception, puis transformées avec passion.
Egalement reconnue pour ses nombreux avantages techniques, la céramique REVOL est la matière idéale pour préserver au mieux les qualités des liquides et des contenus. Cela garantit une sécurité alimentaire optimum.
Composée d’éléments minéraux naturels cuits à très haute température (plus de 1 320°C), notre céramique haut de gamme est une porcelaine. Elle est totalement non poreuse, opaque et inerte.
Sa composition exclusive et sa cuisson à très haute température lui confèrent une résistance mécanique unique.
REVOL demeure l’un des seuls porcelainiers à fabriquer encore lui-même sa pâte et ses émaux, ce qui lui permet de l’adapter plus facilement à ses procédés de fabrication, repoussant les limites de la créativité et ouvrant des possibilités infinies de formes, textures et couleurs.

Le design

Fabricant de pièces emblématiques telles que le fameux broc Ricard, la célèbre lampe Berger, ou encore l’iconique gobelet froissé, Revol a su convaincre les marques dès l’origine et tout au long de son histoire par sa capacité à répondre à leurs projets.
Depuis plusieurs décennies déjà, la maison affirme un goût constant et un talent reconnu pour le design, mettant son expertise d’industriel au service de créations uniques.
REVOL est un laboratoire d’idées où technicité et design se mêlent étroitement, avec comme moteur l’innovation permanente. REVOL fédère des collaborateurs passionnés : ingénieurs R&D et qualité, modeleurs, designers, couleurs, émailleurs, décorateurs, qui s’appliquent à imaginer des pâtes, des couleurs, des formes et des effets toujours plus avant-gardistes.
Pour nos partenaires, c’est la garantie de pouvoir se différencier sur les marchés des spiritueux, bougie ou parfumerie par exemple, avec des produits premiums.

Finitions

Tout à la fois docile et capricieuse, la porcelaine se plie au travail de l’artisan sans jamais totalement la dompter ! Chez Revol, le respect du matériau tend ainsi à rendre hommage à son caractère imprévisible, sans l’étouffer sous la force de l’industrie. Les gestes experts des ouvriers de la manufacture s’attachent à laisser la part belle à l’empreinte de l’homme, en conservant son intervention dans tous les stades de la fabrication. Et ce, jusqu’à la phase de l’émaillage où plusieurs techniques seront éprouvées pour assurer la singularité de chaque pièce. Par le travail sur et dans la matière, par l’ajout de pigments naturels dans la pâte et l’émail, REVOL offre d’innombrables possibilités de rendus et d’effets. Associée à différentes techniques de décors et de marquages, chaque création exprime avec force son caractère unique. REVOL fabrique lui-même ses émaux naturels de couleurs. Ce savoir-faire offre une liberté unique et ouvre des possibilités infinies de création de teintes sur-mesure pour répondre à vos besoins.