Porcelaine Made in France

L’histoire de Revol est avant tout une histoire d’hommes et de savoir-faire. Depuis 1768, date de sa création, 9 générations de dirigeants se succèdent aux rênes de l’entreprise familiale sur le sol Drômois.
Enracinée depuis plus de deux siècles sur cette terre escarpée et verdoyante au cœur de la vallée du Rhône, Revol est profondément ancrée sur son territoire et ses origines.
Dépositaire d’un savoir-faire perpétué par des générations d’ouvriers depuis 1768, la manufacture trouve chaque jour un souffle nouveau pour poursuivre son aventure et se réinventer.
Ces hommes et ces femmes qui y travaillent se transmettent une passion hors du commun, apportant un supplément d’âme unique à nos produits.

250 ANS DE SAVOIR-FAIRE & D'EXCELLENCE

Pour créer des pièces exceptionnelles, Revol sollicite depuis toujours des techniques traditionnelles enrichies d’innovations. Qu’ils soient le fruit d’un développement en interne ou de collaborations avec des designers, maisons d’édition ou marques, les objets de la Maison Revol n’ont de cesse d’expérimenter toujours plus avant la porcelaine. Inépuisable matière narrative, la céramique ne cesse de se magnifier grâce aux gestes experts et intemporels d’ouvriers qualifiés, travaillant de concert avec des technologies de pointe.
De la conception des prototypes au produit fini, incluant la préparation des pâtes et des émaux, REVOL maîtrise l’ensemble des étapes de production, lui permettant de répondre de façon optimale aux sollicitations des marques.

Démarche qualité

La qualité est au cœur de nos préoccupations. Notre savoir-faire bicentenaire, notre patrimoine technique, la précision de chaque geste, nos exigences de qualité, constituent le socle de notre entreprise. L’excellence, plus qu’une fin en soi, est notre histoire et notre quotidien. Nous essayons de l’appliquer à tous les domaines, la qualité bien-sûr, mais aussi à notre démarche d’innovation, de recherche, de design, de service et de respect de l’environnement.
Nous avons à cœur de toujours répondre aux exigences de nos clients. Pour ce faire, nos procédures sont régies par un Système de Management de la Qualité répondant aux référentiels internationaux :

  • Contrôle des propriétés des matières premières,
  • Contrôle visuel à chaque étape de production et contrôle par caméra de l’intérieur des bouteilles,
  • Contrôle final approfondi par lot en laboratoire,
  • Process documenté et audité,
  • Utilisation de l’animation de la performance pour l’amélioration continue.

Respect de l’environnement & développement durable

Composée de matières minérales naturelles rigoureusement sélectionnées, la porcelaine REVOL ne contient ni éléments chimiques dangereux, ni métaux lourds. Ce matériau non poreux est totalement inerte et n’évolue pas dans le temps. Il ne libère aucune substance chimique et n’a aucun impact nocif sur l’environnement.
Soucieux de préserver son environnement, REVOL a mis en place un plan éco-responsable au cœur de l’usine et de sa démarche de commercialisation. Recyclage des eaux industrielles et de la chaleur des fours, recyclage des emballages, traitement des effluents, valorisation des déchets (moules en plâtre recyclés pour la fabrication de plaques murales domestiques, fabrication de ciment à partir des déchets de terre et d’émail…), cuisson basse consommation, autant d’investissements qui font de REVOL un acteur du développement durable.

REVOL INTEMPOREL...

Plissées, carrées, trapues ou filiformes, multicolores ou monochromes, sophistiquées et rustiques… Les formes sont aussi éclectiques que la matière première unique ! La généreuse et réjouissante palette de réalisations Revol dans le temps illustre admirablement la richesse créative , qui contribue à la magie intemporel de nos réalisations.